quinta-feira, 17 de janeiro de 2008

Leçon numéro dix- huit et dix- neuf

jeudi, le 25 octobre 2007

Sommaire : Contrôle écrit ;
Le son [E] ;
Résolution de ‘À faire’ , page 41 ;
Introduction à l’étude de l’unité ‘La mode’ ;
Les vêtements ;
Les couleurs .



Le Son [E]
On écrit :

-ai -ê
-ei -et
-è -est
Ex : français ; neige ; frère ; fête ; guichet ; il est.



À faire (page 41)



Je m’appelle Michael Jordan, je suis portugais et j’ai treize ans. J’aimerais correspondre avec des garçons au des filles âgés du même âge ou plus (en particulier d’Europe).
J’adore le cinéma, la musique pop-rock et je fais aussi de la flûte traversière et de la natation. J’aime lu jeux vidéo.
Si tu portages mes goûts, n’hésitez pas à m' écrire!
La Mode

Vêtements


Un polo à manches longues- Um polo de mangas compridas ;
Une jupe- Uma saia ;
Un blouson- Um blusão ;
Une veste/Un chemisier- Um casaco curto/Uma blusa ;
Un costume- Um fato ;
Une chemise- Uma camisa ;
Un survêtement/Un jogging- Um fato-de-treino ;
Un jean- Umas jeans ;
Un tee-shirt- Uma t-shirt ;
Un anorak- Um kispo ;
Un pull- Uma camisola ;
Un sweat-shirt- Uma sweat-shirt ;
Une robe- Um vestido ;
Un soutien-gorge- Um soutien ;
Un slip- Uma cueca ;
Un boxer- Uns boxers ;
Un collant- Umas meias-calças ;
Un pyjama- Um pijama ;
Des chaussettes- Umas meias ;
Un manteau- Um casaco longo.


Accessoires


Un bonnet- Um gorro;
Une casquette- Um boné ;
Un chapeau- Um chapéu ;
Une écharpe- Um cachecol ;
Un sac à main- Um saco de mão ;
Un parapluie- Um guarda-chuva;
Un foulard- Um lenço;
Des gants- Umas luvas ;
Une ceiture- Um cinto ;
Des cravates- Umas gravatas.


Bijoux


Une montre- Um relógio;
Un collier- Um colar;
Des bracelets- Umas pulseiras;
Une bague- Um anel;
Des boucles d’oreilles- Uns brincos.



Chaussures

Des pantoufles- Umas pantufas ;
Des bottes- Umas botas;
Des tennis- Uns ténis.


Couleurs


Jaune- Amarelo ;
Vert- Verde ;
Turquoise- Turquesa;
Marron- Castanho;
Orange- Laranja;
Rose- Rosa;
Rouge- Vermelho;
Noir- Preto;
Blanc- Branco;
Bleu- Azul ;
Violet- Roxo ;
Bordeaux- Cor-de-vinho ;
Gris- Cinzento ;
Fuschia- Rosa-choque.

4 comentários:

Patricia e Paulo AP8C disse...

oi proco!!!
o teu blog tá muito colorido e muito bem construído!!

Xau

Andreia e Florbela AP8C disse...

poderia ter mais imagens e mais coloridas

Patricia e Paulo AP8C disse...

oi proko e manel td bem?'
o teu perfil ta muito bem organizado

xau

Jessy_e_Adriana_Ap8c disse...

Olá!!!
O vosso blog esta mtmtmt giro
espero que gostes tb do nosso
um bj das tolitas