quinta-feira, 22 de novembro de 2007

Leçon numéro dix et onze

jeudi, le 4 octobre 2007

Sommaire: Correction du devoir;
Lecture et interprétation du texte" Mon argent, mes parents et moi...";
Les déterminants possessifs;
Le son (wa).



VOCABULAIRE

Argent de poche- mesada;
Salaire- salário;
Portable- telemóvel;
Achat- compra;
Coup de foudre- «flash»;
Marque Machin- marca X.




Le son (Wa)
On écrit: -oi
Ex: Reçois, mois, parfois, moi.
Les déterminants possessifs
Objet Singulier-
Un seul possesseur-
Masculin-
1ª personne- mon
2ª personne- ton
3ª personne- son
Féminin-
1ª personne- ma
2ª personne- ta
3ª personne- sa
Plusieurs possesseurs-
1ª personne- notre
2ª personne- votre
3ª personne- leur
Objet pluriel-
Un seul possesseur-
1ª personne- mes
2ª personne- tes
3ª personne- ses
Plusieurs possesseurs-
1ª personne- nos
2ª personne- vos
3ª personne- leurs

Sem comentários: