quinta-feira, 8 de novembro de 2007

Leçons numéro sept et huit

jeudi, le 27 septembre 2007


Sommaire: Correction du devoir;
Lecture et interprétation du texte "Les sorties";
Le son (ã);
Le présent de l'indicatif: verbes réguliers en -er et -ir et quelques verbes irréguliers.



Vocabulaire:
Endroit- Sítio;
En face de- Em frente de;
La partie de bowling- A partida de bowling (uma jogada).
Le Son (Ã)
Le son (ã) s'écrit: en ou an. On trouve aussi -em, -am.
Ex: Jambom, camembert.
VERBES EN -IR
Présent de l'indicatif
Choisir
Je choisis
Tu choisis
Il/Elle/On choisit
Nous choisissons
Vous choisissez
Ils/elles choisissent
VERBES IRRÈGULIERS
Présent de l'indicatif
Faire
Je fais
Tu fais
Il/Elle/On fait
Nous faisons
Vous faites
Ils/Elles font
Aller
Je vais
Tu vas
Il/Elle/On va
Nous allons
Vous allez
Ils/Elles vont
Venir
Je viens
Tu viens
Il/Elle/On vient
Nous venons
Vous venez
Ils/Elles viennent
Vouloir
Je veux
Tu veux
Il/Elle/on veut
Nous voulons
Vous voulez
Ils/Elles veulent
Prendre
Je prends
Tu prends
Il/Elle/On prend
Nous prenons
Vous prenez
Ils/Elles prennent
Partir
Je pars
Tu pars
Il/Elle/On part
Nous partons
Vous partez
Ils/Elles partent
Sortir
Je sors
Tu sors
Il/Elle/On sort
Nous sortons
Vous sortez
Ils/Elles sortent
Pouvoir
Je peux
Tu peux
Il/Elle/On peut
Nous pouvons
Vous pouvez
Ils/Elles peuvent

Sem comentários: